Selon Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah (صلّى اللّه عليه و سلّم) a dit :

Une fois l’homme mort (la rétribution de) son œuvre est arrêtée, à l’exception de trois : Une œuvre de bienfaisance durable, un savoir dont on continue de profiter, et un enfant pieux qui invoque Allah en sa faveur. (Mouslim)

Je m’appelle Stéphane,

mais vous pouvez m’appeler Moussa, ou Abou Youssouf, c’est comme ça que tout le monde m’appelle depuis ma conversion à l’islam en 1998.

– Je suis le fondateur du site Talamize

– Auteur de 2 ouvrages pour enfant

– Et concepteur de supports interactifs Ludo-éducatifs

J’ai pas mal voyagé dans le but d’apprendre et d’enrichir ma culture religieuse. Arabie saoudite, Koweït, Madagascar, Cameroun, Maroc, mais celui qui a été le plus influent après la Mecque sur mon objectif de vie c’est l’Égypte.

À mon retour, je donnais des cours pour apprendre à lire l’arabe aux enfants et aux grands.

J’allais pouvoir faire ce qui me passionne,

transmettre et partager

Attention ! Pas de n’importe quelle façon, s’il y a quelque chose qui m’a le plus touché durant tous ces voyages, ce sont les rencontres que j’ai pu y faire de personnes qui enseignent avec amour et vous transmettent le plaisir d’apprendre.

C’est devenu ma devise, si l’on peut dire, ou ma pédagogie. Je me suis donc formé et spécialisé dans ce domaine et orienté tout mon travail vers la satisfaction d’Allah pour en tirer le meilleur.

En septembre 2014,

nous décidons d’accomplir la Hijra vers le pays d’origine de mon épouse : le Maroc.

Village berbère de mon épouse dans le sud du Maroc : Nkob !

Village berbère dans le sud du Maroc : N’kob !

Le fait de vivre au Maroc à complètement changé notre organisation de vie. Al-hamdoulillah nous en somment très satisfait.

Quelques mois après notre arrivé, j’ai ressenti un manque ! Celui de transmettre, d’être proche des enfants et de les voir prendre du plaisir à découvrir et apprendre notre religion.

C’est de là qu’est né Talamize !

Talamize qu’est ce que c’est ?

Talamize c’est le pluriel de Tilemize ( تِلْميذٌ ج تَلاميذُ ) qui signifie en arabe : élève, écolier, étudiant

TALAMIZE a pour objectif de mettre à votre disposition des supports interactifs Ludo-éducatifs pour qu’enfin nos enfants prennent du plaisir à apprendre notre belle religion et la langue Arabe.

 L’effet « Talamize »

Assalam ‘alaykoum wa rahmatullahi wa barakatouh,

Je suis Zayd et j’ai 11 ans et moi et mon frère avons beaucoup aimé les supports interactifs et nous venons de recevoir les livres que vous avez éditez. Merci beaucoup c’est très bien fait et nous aimons les lire et faire les jeux pour apprendre. Le site est très bien pour mes parents ils ont beaucoup appris avec. Nous te remercions tous d’avoir pensé aux musulmans du monde dans leur apprentissage de leur religion.

A très bientôt baraka Allahou fik.

 Pour nos enfant !

Copyright 2016/2017 - Talamize.com - Mentions légales